Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Douze designers tunisiens à la conquête de New York


Mardi 30 Novembre 2010 modifié le Mardi 30 Novembre 2010 - 06:15

Douze artistes-artisans tunisiens, parmi les jeunes talents, mais aussi de grands noms, vont présenter leurs créations au showroom Trucker Robbins, à Manhattan, dans le prestigieux New-York Design Center, (Lexignton avenue and 32nd Street) du lundi 29 novembre au vendredi 3 décembre 2010.




Douze designers tunisiens à la conquête de New York
L’objectif est multiple. La Chambre de Commerce Tuniso-Américaine (TACC) et le Fonds d’Accès aux Marchés Extérieurs (Famex). entendent promouvoir un partenariat utile favorisant le lancement de produits tunisiens porteurs sur le marché américain.

Douze grands talents (dont 10 femmes) ont studieusement travaillé pour bien peaufiner les œuvres qu’ils estiment les plus tendance pour les Etats-Unis.

A voir les tissus conçus par Mina Ben Miled, les bijoux en argent, ambre et soie, créés par Atf Somai, les accessoires (couffins convertis en mini-bags) de Caravan Sérail, les objets peints de Dora Mselmani, les costumes et broderies de Fatma Ben Abdallah, les pièces décoratives d’Icharf Hicherie Skandaji, et autres bijoux-design de Leila Turki), un véritable talent s'en dégage. Confirmation aussi de la créativité à travers les œuvres de Hager Messoudi, Wissem Hammami Nabli, Mohamed Njah, Mohamed Messsaoudi et Foued Ben Said.

Le vernissage officiel aura lieu ce mardi soir. En fin de semaine et après la clôture de l’exposition, les œuvres iront au Centre Culturel Tunisien, à l’invitation de sa directrice, Naima Remadi, pour une deuxième exposition de longue durée.


Mardi 30 Novembre 2010 - 06:01





Nouveau commentaire :
Twitter