Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Double nationalité : Vanneste répond à Le Pen


Mardi 21 Juin 2011 modifié le Mercredi 22 Juin 2011 - 07:20




Christian Vanneste
Christian Vanneste
Christian Vanneste, député UMP du Nord et membre du collectif de la Droite Populaire, est le seul élu à avoir répondu à Marine Le Pen, qui demandait de mettre fin à la double nationalité pour les citoyens français.L'élu UMP a publié mardi sur son blog l'intégralité du courrier qu'il a adressé le 7 juin à la président du Front National.

"L’idée que la nationalité doit essentiellement dépendre de la volonté et ne doit pas être obtenue par un effet mécanique me paraît essentielle. Cette conception permet en effet l’ouverture à l’acquisition de la nationalité, mais avec l’exigence que celui qui veut devenir Français veuille aussi pleinement les conséquences de son choix", écrit Christian Vanneste.

"Toutefois, cette question -complexe- dépend étroitement de nos relations bilatérales avec les pays d’origine qui ont des droits de la nationalité différents", nuance-t-il, avant d'ajouter : "je crois donc que, contrairement à ce que vous affirmez, le Président de la République qui, plus que ses prédécesseurs, a engagé des réformes essentielles pour notre pays, saura aussi avancer sur la voie d’une réforme de la nationalité, mais en tenant compte des difficultés juridiques qu’elle rencontre".

Mardi 21 Juin 2011 - 22:49





Nouveau commentaire :
Twitter