Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Donald Trump se sépare de son stratège en chef, Steve Bannon


Vendredi 18 Août 2017 modifié le Samedi 19 Août 2017 - 08:54




Donald Trump se sépare de son stratège en chef, Steve Bannon
Le président américain Donald Trump a décidé de se séparer de son stratège en chef Steve Bannon, a annoncé, vendredi, la Maison Blanche.

"Le secrétaire général de la Maison Blanche John Kelly et Steve Bannon se sont mis d'accord sur le fait qu'aujourd'hui serait le dernier jour de Steve", a indiqué, dans un communiqué, la porte-parole de la présidence américaine Sarah Huckubee Sanders.

Selon plusieurs médias américains, le limogeage de l'ex-patron du site d'extrême droite Breitbart News aurait été exigé par M. Kelly qui a été nommé fin juillet pour remettre de l'ordre dans une Maison Blanche, déchirée par les luttes intestines, souvent étalées au grand jour dans la presse à coups de fuites.

L'artisan de la victoire de Donald Trump lors de la présidentielle de 2016 est depuis quelques semaines dans une position particulièrement délicate en raison de ses prises de position controversées, notamment au lendemain des violents affrontements qui ont éclaté samedi dernier entre des manifestants d'extrême droite américaine et des contre-manifestants dans la ville de Charlottesville en Virginie.
Vendredi 18 Août 2017 - 23:02





Nouveau commentaire :
Twitter