Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Donald Trump remporte les primaires républicaines du Maryland, du Connecticut et de Pennsylvanie


Mercredi 27 Avril 2016 modifié le Mercredi 27 Avril 2016 - 08:44




L’homme d’affaires new-yorkais Donald Trump a remporté haut la main, mardi soir, les primaires républicaines qui se sont déroulées au Maryland, au Connecticut et en Pennsylvanie.

Selon les projections de chaines d’information US, notamment CNN, ABC News et Fox News, le magnat de l’immobilier a recueilli 38 délégués dans le Maryland et 28 au Connecticut.

Les médias n’ont pas précisé le nombre de délégués gagnés par M. Trump dans l’Etat de Pennsylvanie.

Donald Trump s'est nettement imposé dans ces trois Etats, devançant d'environ 30 points son principal rival Ted Cruz, le troisième candidat à l'investiture républicaine, John Kasich, n’a pas pu réaliser une bonne performance.

L'issue des scrutins dans le Delaware et à Rhode Island n'est pas encore connue.

Ces victoires montrent, selon plusieurs observateurs, la "force électorale" dont jouit l'homme d'affaires de New York au niveau des Etats du Nord-est américain.

Jusqu'à présent, le prometteur de Manhattan, qui continue de monter en puissance à l’approche de la convention républicaine prévue du 18 au 21 juillet à Cleveland (Ohio), conserve le fauteuil de leader avec 845 délégués suivi par le sénateur texan (559) et le gouverneur de l'Ohio (148).
Mercredi 27 Avril 2016 - 08:44





Nouveau commentaire :
Twitter