Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Donald Trump rafle la totalité des délégués dans le Nebraska


Mercredi 11 Mai 2016 modifié le Mercredi 11 Mai 2016 - 08:14




Le candidat probable du parti républicain aux élections générales US du 8 novembre prochain Donald Trump a raflé, mardi soir, la totalité des délégués (36) en jeu dans cet Etat du Centre américain, selon plusieurs médias. Avec sa deuxième victoire ce mardi, l’homme d’affaires new-yorkais, qui est désormais le seul candidat à l’investiture républicaine après le retrait de tous les adversaires, compte à son actif 89 pc des délégués requis pour représenter le parti dans les élections générales.

La percée fulgurante de l’homme d’affaires new-yorkais a poussé ces principaux adversaires à se retirer de la course à l’investiture du Grand Old Party. Malgré tant de tentatives, ils étaient incapables de briser l'élan du prometteur de Manhattan, qui enchainait des victoires successives.

Des tractations sont en cours entre M. Trump et les dirigeants républicains pour trouver un terrain d’entente à même de baliser le chemin vers l'unification du parti en vue des élections générales face au rival démocrate.

Certaines figures du parti ont déclaré qu’il vont soutenir le candidat républicain lors de la prochaine présidentielle comme le sénateur John McCain, mais d’autres comme le Président de la Chambre des représentants Paul Ryan ont indiqué qu’ils n’étaient pas prêts à se rallier derrière Donald Trump
Mercredi 11 Mai 2016 - 08:14





Nouveau commentaire :
Twitter