Dominique Strauss-Kahn tourne définitivement la page de l’affaire du Carlton

Dominique Strauss-Kahn a définitivement tiré un trait vendredi sur plusieurs années d’ennuis judiciaires , le tribunal correctionnel de Lille l’ayant relaxé dans l’affaire du Carlton.
Depuis sa mise en examen en mars 2012, « DSK » n’a eu de cesse de clamer son innocence.
Lavé de tout soupçon et à l’abri quasi certain d’un appel, il tourne ce vendredi la page de plus de quatre ans de démêlés judiciaires.

La justice française a relaxé l’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, d’accusations de proxénétisme aggravé liées à des parties fines auquel il avait pris part en France et à Washington.

L’ex-homme politique vedette de la gauche française, un temps grand favori pour la présidentielle de 2012, est resté impassible à la lecture, devant le tribunal correctionnel de Lille (nord), de ce jugement.

Me Henri Leclerc, avocat de "DSK", a estimé vendredi que le "tapage immense" autour de cette affaire "devrait donner à tous à réfléchir". Du côté des parties civiles, on estime au contraire que le débat contradictoire était nécessaire à la manifestation de la vérité.

La question de la suppression du juge d’instruction, magistrat indépendant qui instruit à charge et à décharge et peut passer outre les réquisitions du parquet dans les affaires les plus complexes et sensibles, est loin d’être nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite