Dominique Strauss-Kahn: Meilleur socialiste pour battre Nicolas Sarkozy

Près des deux tiers des sympathisants de gauche (65%) estiment que Dominique Strauss-Kahn est le meilleur candidat socialiste capable de battre Nicolas Sarkozy lors de la prochaine élection présidentielle, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro publié jeudi.

Dominique Strauss-Kahn: Meilleur socialiste pour battre Nicolas Sarkozy
D’après le sondage, viennent ensuite, avec 34% Martine Aubry, première secrétaire du Parti Socialiste (PS), Ségolène Royal, ancienne candidate socialiste à la présidence de la République (23%) et François Hollande, ex-numéro Un du PS (14%).

Concernant la personnalité capable de restaurer le rôle de la France dans le monde, les sondés de gauche placent le directeur du FMI en tête avec 56% d’opinion favorable.

Là encore, il devance Martine Aubry (14%), Ségolène Royal (11%) et François Hollande (10%).

Dans les domaines de la croissance économique et de la sécurité, DSK arrive à nouveau en tête avec respectivement 53% et 30% de votes favorables devant Martine Aubry (16% et 22%), Ségolène Royal (12% et 16%) et François Hollande (11% et 14%).

En revanche, il apparaît éloigné des préoccupations quotidiennes des Français en matière de protection sociale et d’environnement, où il ne récolte respectivement que 23% et 16% des intentions de vote.

Dans le domaine de la protection sociale, il est devancé par Martine Aubry (44%) et Ségolène Royal (27%), François Hollande faisant 14%.

Enfin, pour ce qui est de l’environnement, Ségolène Royal fait figure de favorite (27%), devant Martine Aubry (23%), François Hollande fermant la marche avec 14%.

Enquête réalisée en ligne du 29 septembre au 5 octobre auprès d’un échantillon de 951 personnes représentatif des sympathisants de gauche, extrait d’un échantillon représentatif de la population française de 2.282 personnes (méthode des quotas).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite