Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Dominique Strauss-Kahn: Meilleur socialiste pour battre Nicolas Sarkozy


Jeudi 7 Octobre 2010 modifié le Jeudi 7 Octobre 2010 - 08:23

Près des deux tiers des sympathisants de gauche (65%) estiment que Dominique Strauss-Kahn est le meilleur candidat socialiste capable de battre Nicolas Sarkozy lors de la prochaine élection présidentielle, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro publié jeudi.




Dominique Strauss-Kahn: Meilleur socialiste pour battre Nicolas Sarkozy
D'après le sondage, viennent ensuite, avec 34% Martine Aubry, première secrétaire du Parti Socialiste (PS), Ségolène Royal, ancienne candidate socialiste à la présidence de la République (23%) et François Hollande, ex-numéro Un du PS (14%).

Concernant la personnalité capable de restaurer le rôle de la France dans le monde, les sondés de gauche placent le directeur du FMI en tête avec 56% d'opinion favorable.

Là encore, il devance Martine Aubry (14%), Ségolène Royal (11%) et François Hollande (10%).

Dans les domaines de la croissance économique et de la sécurité, DSK arrive à nouveau en tête avec respectivement 53% et 30% de votes favorables devant Martine Aubry (16% et 22%), Ségolène Royal (12% et 16%) et François Hollande (11% et 14%).

En revanche, il apparaît éloigné des préoccupations quotidiennes des Français en matière de protection sociale et d'environnement, où il ne récolte respectivement que 23% et 16% des intentions de vote.

Dans le domaine de la protection sociale, il est devancé par Martine Aubry (44%) et Ségolène Royal (27%), François Hollande faisant 14%.

Enfin, pour ce qui est de l'environnement, Ségolène Royal fait figure de favorite (27%), devant Martine Aubry (23%), François Hollande fermant la marche avec 14%.

Enquête réalisée en ligne du 29 septembre au 5 octobre auprès d'un échantillon de 951 personnes représentatif des sympathisants de gauche, extrait d'un échantillon représentatif de la population française de 2.282 personnes (méthode des quotas).



Jeudi 7 Octobre 2010 - 08:12





Nouveau commentaire :
Twitter