Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Dix prisonniers yéménites de Guantanamo transférés vers Oman (Pentagone)


Jeudi 14 Janvier 2016 modifié le Jeudi 14 Janvier 2016 - 21:09




Dix détenus yéménites de la prison de Guantanamo ont été transférés vers le sultanat d'Oman, a annoncé jeudi le Département américain de la Défense.

"La nuit dernière, à l'issue d'un examen compréhensif, nous avons achevé le transfert de 10 détenus yéménites vers le sultanat d'Oman", a précisé le Pentagone dans un communiqué.

Le transfert ramène à 93 le nombre de détenus dans le camp de Guantanamo.

"Les Etats-Unis expriment leur gratitude au gouvernement d'Oman pour son geste humanitaire et sa disposition à soutenir les efforts américains en vue de fermer l'unité de détention de la base de Guantanamo", a souligné le Pentagone.

En 2016, 14 prisonniers avaient été transférés de cette prison. Le Pentagone envisage de transférer trois autres détenus d'ici la fin de ce mois, ce qui porte le nombre de détenus à 90.

Le ministère omanais des Affaires étrangères a confirmé l'arrivée de ces ex-détenus de Guantanamo pour un "séjour temporaire".

Les dix anciens détenus ont été accueillis par les autorités omanaises "à la demande de l'administration américaine pour aider à résoudre le problème des détenus de Guantanamo", a précisé le ministère dans un communiqué diffusé par l'agence officielle omanaise ONA.
Jeudi 14 Janvier 2016 - 21:09





Nouveau commentaire :
Twitter