Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Dix nouvelles interpellations dans les milieux islamistes radicaux en France


Mercredi 4 Avril 2012 modifié le Mercredi 4 Avril 2012 - 22:20




Dix nouvelles interpellations dans les milieux islamistes radicaux en France
Dix personnes ont été interpellées mercredi matin lors d'une nouvelle opération policière dans les milieux islamistes radicaux de plusieurs villes de France.

Cette opération qui a eu lieu à Roubaix (nord), à Marseille, à Carpentras, à Valence, à Pau et à Bon-Encontre (sud), vise des personnes susceptibles de s'être rendues en Afghanistan ou au Pakistan ou de vouloir s'y rendre pour mener le jihad.

L'opération menée par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) avec l'appui des unités spéciales RAID et JIPN, s'inscrit dans le cadre d'une enquête préliminaire du parquet antiterroriste de Paris, visant huit individus présentant des profils similaires à celui de Mohamed Merah, l'auteur des tueries de Montauban et de Toulouse.

Il s'agit d'individus isolés, auto-radicalisés, présentant pour certains des profils de petits délinquants et repérés sur des forums islamistes sur internet, a indiqué à la presse une source policière.

Ces interventions interviennent cinq jours après un premier coup de filet mené dans les milieux islamistes qui a conduit à l'interpellation de 19 personnes et à la saisie d'armes de guerre.

Parmi les 19 islamistes radicaux présumés arrêtés le 30 mars dernier, 13 ont été inculpés dans la nuit de mardi à mercredi pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un acte de terrorisme, acquisition, détention et transports d'armes", selon une source judiciaire.

Neuf d'entre eux ont été écroués et quatre laissés en liberté sous contrôle judiciaire.


Mercredi 4 Avril 2012 - 08:06

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter