Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Disparition : Laureelen, 15 ans, retrouvée vivante à Lens


Vendredi 18 Avril 2014 modifié le Samedi 19 Avril 2014 - 08:10




Disparition : Laureelen, 15 ans, retrouvée vivante à Lens
Ils ont été retrouvés sains et saufs. Laureelen, l'adolescente de 15 ans qui avait disparu il y a une semaine en compagnie d'un ami de son père, a été retrouvée vivante vendredi à Lens, selon les éléments recueillis par Europe 1, confirmant une information d'RTL. Selon nos informations, la jeune fille et son compagnon de fugue auraient été retrouvés à bord d'un véhicule. Le père de Laureelen, Sylvain Wavelet, a été informé vers 17h20 par la brigade des mineurs de Lens-Liévin que sa fille avait été retrouvée. Le parquet de Béthune a pour sa part précisé à l'AFP que Christophe, l'homme de 48 ans avec qui l'adolescente était partie, avait été interpellé dans l'après-midi à Lens.

Le 10 avril dernier, à la sortie du collège, Laureelen serait montée de son plein gré dans la Clio verte de Christophe, un ami de son père qui apprenait la guitare à l'ado. C'est la dernière fois que la jeune fille avait été vue. Samedi dernier, le père de l'adolescente avait reçu une lettre signée des mains de cet ami. Les mots froids, sans aucune compassion, décrivaient un inquiétant dessein : "bien sûr qu'elle ne rentrera pas à l'heure ce soir puisqu'elle ne rentrera plus. Désolé mais ta fille est morte et moi aussi, enfin, tout ça n'est qu'une question de temps et de thunes surtout".

Laureelen et son compagnon avaient laissé entendre qu'ils comptaient se rendre aux Pays-Bas mais, malgré les déclarations d'un témoin disant les y avoir reconnus, les enquêteurs pensaient qu'ils se trouveraient plutôt en région parisienne. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la voiture de Christophe avait été retrouvée à Lens. Le couple l'y aurait laissée avant de prendre un train.
Vendredi 18 Avril 2014 - 18:01

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter