Discussions entre les deux Corées pour tenter de résoudre la crise

La Corée du Nord et la Corée du Sud vont reprendre dimanche des négociations après une nuit de discussions en vue de trouver une issue mutuellement acceptable à la crise qui a placé la péninsule au bord d’un conflit armé.

Après dix heures de négociations marathon, les deux parties devaient se rencontrer à nouveau ce dimanche pour "réduire les divergences" sur plusieurs questions, a indiqué un porte-parole de la présidence sud-coréenne, Min Kyung-Wook.

La rencontre, organisée dans le village frontalier de Panmunjom où fut signé le cessez-le-feu de la guerre de 1950-1953, avait débuté peu avant l’expiration de l’ultimatum lancé vendredi par le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un qui exigeait l’arrêt des haut-parleurs récemment remis en service par Séoul pour diffuser à plein volume des messages de propagande à la frontière.

Les négociations à Panmunjom sont dirigées par le conseiller sud-coréen à la sécurité nationale, Kim Kwan-Jin, et son homologue nord-coréen, Hwang Pyong-So, un proche collaborateur de Kim Jong-Un.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite