Discussions à Khartoum autour d’un retrait progressif de la Minuad (ONU)

L’ONU et le gouvernement soudanais ont entamé mardi des discussions à Khartoum afin de préparer un retrait progressif et ordonné des Casques bleus engagés dans la force conjointe ONU-Union africaine au Darfour (Minuad), a indiqué mardi un haut responsable de l’ONU.

"Nous avons lancé aujourd’hui même à Khartoum un Groupe de travail avec le gouvernement soudanais pour examiner les conditions dans lesquelles la Minuad pourrait graduellement se retirer", a déclaré à la presse le patron des opérations de maintien de la paix de l’ONU Hervé Ladsous.

Il a insisté sur le fait qu’il doit s’agir "d’un processus extrêmement maitrisé avec des critères que nous devons définir avec nos partenaires de l’UA (Union africaine) et en dialogue avec le gouvernement du Soudan".

"Nous comptons sur la coopération du gouvernement soudanais pour que nous puissions mener cet exercice à bien de manière sensée, raisonnable", a-t-il souligné.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite