Diplomate jordanien enlevé en Lybie: Amman demande plus de détails sur les circonstances de l’enlèvement

Le gouvernement jordanien fait porter la responsabilité de la sécurité de son ambassadeur en Libye, Fawaz Al-Itan, enlevé mardi matin à Tripoli, à la partie responsable de l’enlèvement, a indiqué le chef du gouvernement, Abdallah El-Nsour.

Le chef du gouvernement, qui s’exprimait lors d’une séance de la Chambre des députés sur les circonstances de l’enlèvement, a affirmé que l’ambassadeur a été enlevé par un groupe d’hommes cagoulés qui ont ouvert le feu sur son véhicule alors qu’il se dirigeait vers son lieu de travail, blessant grièvement son chauffeur.

M. El-Nsour a souligné que son pays, qui réaffirme le caractère solide des relations entre les deux peuples frères, libyen et jordanien, continue de soutenir la Libye sans pour autant s’immiscer dans les affaires internes des autres Etats.

Pour sa part, le président de la Chambre des députés, Atef Al-Tarawneh, a indiqué que "les parlementaires sont en attente de plus de détails" sur les circonstances de cet enlèvement et le sort du diplomate jordanien.

Selon le porte-parole du ministère libyen des Affaires étrangères, l’ambassadeur jordanien, Fawaz Al-Itan, a été enlevé mardi matin à Tripoli et son convoi a été attaqué par un groupe d’hommes cagoulés, circulant à bord de deux voitures qui ne portaient pas de plaques d’immatriculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite