Dilma Rousseff réélue pour un second mandat présidentiel (résultats définitifs du TSE)

La présidente sortante, Dilma Rousseff, du Parti des travailleurs (PT), a été réélue avec 51,62 % des voix, dimanche, à la magistrature suprême de son pays, à l’issue du second tour des élections présidentielles brésiliennes, selon les résultats définitifs annoncés par le Tribunal supérieur électoral (TSE).

Quant à son adversaire Aécio Neves, du Parti social démocrate brésilien (PSDB), il a obtenu 48,38 pc des suffrages, selon la même source.

Mme Rousseff a obtenu 54.352.554 des voix contre 50.948.617 pour son rival, précise le TSE.

A l’issue de l’annonce des résultats, le candidat Neves a reconnu sa défaite et souhaité bonne chance à Rousseff dans la conduite de son prochain gouvernement.

Comme annoncé par les conclusions des derniers sondages des différents instituts, à la veille des élections présidentielles, le duel final s’est avéré serré entre les deux candidats qui étaient au coude-à-coude dans les intentions de vote.

En effet, les prévisions des sondages se confirment, puisque Mme Rousseff a remporté ces échéances de justesse en ne devançant que de 3 points son adversaire.

La mission du prochain gouvernement ne sera certainement pas de tout repos, avec des indicateurs économiques moroses, dont le ralentissement de la croissance ces dernières années, la hausse de l’inflation dépassant le seuil de tolérance fixé par le gouvernement et l’entrée en récession du pays au premier semestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite