Dieudonné définitivement condamné pour son spectacle avec Faurisson

Dieudonné définitivement condamné pour son spectacle avec Faurisson
La Cour de cassation a rejeté mardi un pourvoi de Dieudonné, rendant ainsi définitive sa condamnation pour des propos tenus lors d’un spectacle où il avait convié sur scène le négationniste Robert Faurisson, selon un arrêt consulté mercredi par l’AFP.

En première instance comme en appel, Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné à 10.000 euros d’amende pour injure à caractère raciste. Il avait fait remettre à Robert Faurisson, par quelqu’un déguisé en déporté juif, un "prix de l’infréquentabilité", le 26 décembre 2008 sur la scène du Zénith de Paris, pour son spectacle "J’ai fait le con".

Dans un communiqué, la Confédération des juifs et amis d’Israël s’est réjouie de la décision de la Cour de cassation.

Deux condamnations pour propos antisémites ont déjà été prononcées à l’encontre de Dieudonné. La cour d’appel de Paris avait confirmé le 26 juin 2008 la condamnation de l’humoriste à 7.000 euros d’amende pour avoir assimilé en 2005 la mémoire de la Shoah à de la "pornographie mémorielle". La même cour d’appel l’avait également condamné le 15 novembre 2007 à 5.000 euros d’amende pour avoir comparé en 2004 les "juifs" à des "négriers".

Dieudonné doit à nouveau comparaître vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris pour injure et provocation à la discrimination raciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite