Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Didier Porte serait privé de matinale à France Inter


Lundi 7 Juin 2010 modifié le Mardi 8 Juin 2010 - 11:27




Didier Porte serait privé de matinale à France Inter
'humoriste Didier Porte a expliqué, lundi 7 juin, avoir reçu un avertissement de sa direction à la suite de sa chronique du 20 mai sur France Inter dans laquelle il mettait en scène l'ancien premier ministre Dominique de Villepin insultant le chef de l'Etat. Selon Le Point, la direction aurait même pris la décision de ne pas reconduire Didier Porte à la matinale d'Inter.

Dans un courrier adressé à quelques médias, Didier Porte explique avoir reçu "un avertissement de la direction en recommandé avec A.R." (accusé de réception). Deux jours auparavant, il raconte avoir été convoqué par le patron de France Inter, Philippe Val, qui, selon lui, s'est alors montré "d'une extrême véhémence", avant de lui demander de "conserver un caractère confidentiel à cet entretien". Didier Porte s'étonne du fait que, le 3 juin, Le Nouvel Observateur ait fait état de son "explication" avec sa direction et que, le même jour, Le Grand Journal de Canal+ ait diffusé "l'extrait final de [sa] chronique du 20 mai, sans aucune explication de contexte".

NE PAS "TRANSFORMER L'ANTENNE EN POUBELLE"

Mais, selon Le Point, la décision de ne pas reconduire Didier Porte "a été prise avant même la chronique du 20 mai". "On ne peut se cacher derrière l'habit d'humoriste pour prononcer des insanités. La liberté d'expression, ce n'est pas transformer l'antenne en poubelle" a expliqué au Point une source "au sommet de Radio France".

Autre effet de surprise total : Nicolas Demorand, qui anime le "6 h 30-10 heures" de France Inter, a décidé de mettre fin à huit ans de "vie monacale".

En revanche, aucune décision n'est encore prise concernant la chronique de l'humoriste qui dérange, Stéphane Guillon, assure le patron de France Inter, qui devrait faire connaître une bonne partie de la grille avant le 30 juin.


VOIR VIDEO
Lundi 7 Juin 2010 - 19:52





Nouveau commentaire :
Twitter