Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Dialogue stratégique Maroc-USA: Tenue à Rabat de la 3ème édition de la "Morocco-US Business Development Conference"


Lundi 11 Avril 2016 modifié le Lundi 11 Avril 2016 - 20:47

La 3ème édition de la ''Morocco-US Business Development Conference'', une rencontre de référence pour les hommes d'affaires du Maroc et des USA, se tiendra mardi à Rabat.




Dialogue stratégique Maroc-USA: Tenue à Rabat de la 3ème édition de la "Morocco-US Business Development Conference"
Dans le cadre du Dialogue stratégique conclu en septembre 2012, le Maroc et les Etats-Unis œuvrent de manière active pour renforcer leur coopération notamment pour la mise en œuvre effective des objectifs définis dans le volet économique du Dialogue stratégique.

Dans ce contexte, le ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération et le Département d'Etat américain travaillent pour la tenue régulière de la ''Morocco-US Business Development Conference''.

Cette édition connaîtra la participation de plus d'une centaine d'hommes d'affaires américains, dont Ford, General Motors, Kosmos Energy, Chevron, General Electric ( ) et de hauts responsables gouvernementaux américains, dont le Secrétaire Adjoint au Commerce pour l'Industrie et l'Analyse, Marcus Jadotte.

Cette conférence vise à identifier de nouvelles opportunités d'affaires et de partenariats dans les secteurs de l'automobile et de l'énergie, deux secteurs stratégiques suscitant l'intérêt de la communauté d'affaires des deux pays.

Elle mettra en relief le rôle que peuvent jouer, conjointement, les acteurs économiques marocains et américains, pour le développement économique du continent africain, conformément à la Déclaration conjointe du Roi Mohammed VI et le Président Barack Obama dans laquelle les deux Chefs d'Etat avaient ''noté avec satisfaction leur évaluation partagée du rôle déterminant du développement humain et économique dans la promotion de la stabilité et de la sécurité dans le Continent africain et se sont engagés à explorer davantage et à approfondir des options concrètes de coopération pragmatique et inclusive sur des questions économiques et de développement d'intérêt commun''.

De même, elle permettra aux entreprises américaines de rencontrer des hauts responsables gouvernementaux en charge de secteurs stratégiques au Maroc, ainsi que des chefs d'entreprises marocains, aux fins de renforcer les partenariats déjà existants et d'identifier de nouvelles opportunités de commerce et d'investissement.

Des visites de sites industriels et logistiques de Tanger et Kenitra ainsi que de la Centrale Solaire Noor I de Ouarzazate sont prévues pour les hommes d'affaires américains, afin de leur permettre de se rendre compte, de visu, des atouts du Maroc en tant que plate-forme pour l'investissement et le commerce en Europe, en Afrique et au Moyen Orient.
Lundi 11 Avril 2016 - 13:17





Nouveau commentaire :
Twitter