Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Dialogue stratégique Maroc-Etats Unis, l'aboutissement d'efforts constants du roi Mohammed VI (Congrès américain)


Jeudi 13 Septembre 2012 modifié le Jeudi 13 Septembre 2012 - 11:48




La Présidente de la Commission des Affaires étrangères à la Chambre des représentants du Congrès américain, Ileana Ros-Lehtinen.
La Présidente de la Commission des Affaires étrangères à la Chambre des représentants du Congrès américain, Ileana Ros-Lehtinen.
Le Dialogue stratégique entre le Maroc et les Etats-Unis, qui sera lancé ce jeudi à Washington, est le fruit d'efforts constants du Roi Mohammed VI avec différentes administrations américaines, a souligné mercredi la Présidente de la Commission des Affaires étrangères à la Chambre des représentants du Congrès américain, Ileana Ros-Lehtinen.

"Depuis son accession au Trône, le Roi Mohammed VI a oeuvré à la consolidation des relations maroco-américaines avec les différentes administrations US", a indiqué Mme Ros-Lehtinen, dans une déclaration à la presse.

La Présidente de la Commission des Affaires étrangères à la Chambre des représentants a, d'autre part, tenu à féliciter le Souverain pour les réformes initiées depuis Son accession au Trône, notamment le code de famille, la consolidation des droits de la femme et la réforme de la justice.

La congresswoman républicaine a, dans ce sens, fait observer que ce nouveau cadre de partenariat s'inscrit dans la logique des "relations séculaires liant les deux pays", en se disant optimiste quant à l'avenir du partenariat entre le Maroc et les Etats-Unis.

Son collègue démocrate, Steve Cohen, s'est, pour sa part, félicité de l'excellence des relations entre son pays et le Maroc, un "allié important" en Afrique, en mettant en avant l'action menée par Washington et Rabat au sein des instances internationales, notamment au Conseil de sécurité de l'ONU.


Jeudi 13 Septembre 2012 - 08:43





Nouveau commentaire :
Twitter