Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Deuxième série de raids britanniques contre l'EI en Syrie


Samedi 5 Décembre 2015 modifié le Samedi 5 Décembre 2015 - 19:17

Le minLe ministre britannique de la Défense Micheal Fallon a affirmé samedi que les forces aériennes de son pays ont mené une deuxième série de raids visant les champs pétroliers contrôlés par le groupe terroriste Etat islamique dans l'est de la Syrie.istre britannique de la Défense Micheal Fallon a affirmé samedi que les forces aériennes de son pays ont mené une deuxième série de raids visant les champs pétroliers contrôlés par le groupe terroriste Etat islamique dans l'est de la Syrie.




"Les avions de combat Typhoon ont bombardé avec succès des sites pétroliers d'Omar, dans l'est de la Syrie", a indiqué M Fallon sur la chaîne de télévision SkyNews.

Quelques heures après le feu vert du Parlement, la Grande-Bretagne a conduit dans la nuit de mercredi à jeudi ses premières frappes aériennes en Syrie contre des installations pétrolières dont dépendent les finances du groupe jihadiste EI.

Le Parlement a voté par 397 voix pour, 223 voix contre, en faveur des frappes aériennes contre Daech qui constitue une menace majeure pour la sécurité nationale de la Grande-Bretagne.

Selon un sondage réalisé par "ComRes", 60 pc des ressortissants britanniques soutiennent des frappes contre les jihadistes en Syrie, alors que 24 pc s'opposent à une telle action.
Samedi 5 Décembre 2015 - 19:16





Nouveau commentaire :
Twitter