Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Deux têtes de porc découvertes sur les grilles de la résidence de l'ambassadeur du Maroc en France


Jeudi 31 Mars 2016 modifié le Jeudi 31 Mars 2016 - 23:50




L'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa,
L'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa,
Deux têtes de porc ont été découvertes jeudi matin sur la grille de la résidence de l'ambassadeur du Maroc, Chakib Benmoussa, située à Neuilly-sur-Seine, dans la banlieue ouest de Paris, a-t-on appris de source policière.

"Les têtes de cochon ont été découvertes par le personnel de sécurité, jeudi, à 09H00 (07H00 GMT). L'ambassadeur était présent", a indiqué à l'AFP une source policière. L'ambassade a précisé de son côté avoir déposé plainte contre X.

Les têtes ont été retirées par le personnel dans la matinée, a précisé la source policière.

La résidence est située à un angle de rue, en lisière du bois de Boulogne.

"Nous ne voulons pas donner d'interprétation à ce geste, c'est aux autorités de faire leur enquête", a expliqué l'ambassade à l'AFP.

Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) et du Rassemblement des musulmans de France (RMF), fédération de mosquées liée au Maroc, a dénoncé auprès de l'AFP "une ambiance malsaine, où les musulmans font l'objet d'actes de stigmatisation".

"Le fait de s'en prendre à la résidence de l'ambassadeur démontre qu'une étape supplémentaire dans la provocation a été franchie. Cette nouvelle profanation vise la représentation diplomatique d'un pays ami de la France, engagé au même titre dans la prévention de la radicalisation et la lutte contre le terrorisme", a-t-il commenté, en exprimant "son soutien à l'ambassadeur à la suite de cette provocation insupportable".

Plusieurs mosquées ont fait l'objet de profanations à la tête de porc ces dernières années dans plusieurs villes en France.
Jeudi 31 Mars 2016 - 15:31

Source AFP





1.Posté par ESSOLBI Mustapha le 01/04/2016 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour;
Une fois de plus, je souhaite vous inviter à faire part de mon indignation profonde à l'encontre des ces égarés à la solde d'autrui. Ces égarés sans conscience, ces malfamés mal éduqués, ne se respectant pas, lâches et dénués de tout principe de base de reconnaissance et de voisinage. Un ambassadeur aussi respectueux, intellectuel et de bonne famille, attaqué au vu et au su de tout élément de protection et de sécurité; n'est ce pas là une fois encore l'acharnement idiot, bas et sans scrupules des ennemis du Maroc. Nous sommes, à Paris et partout au monde, tous ambassadeurs de Sa Majesté que l'Assiste et le glorifie et perpétue son règne. Vive le Roi et vive notre ambassadeur à Paris. Honte sur ceux qui ont fait ce geste abjecte. Le Maroc, le peuple marocain, notre ambassadeur à Paris et Notre Glorieux Roi sommes un socle indestructible.

Nouveau commentaire :
Twitter