Deux roquettes tirées du Sinaï égyptien explosent en Israël

Deux roquettes tirées vendredi après-midi depuis le Sinaï en Egypte ont atteint le sud d’Israël sans faire de victime, a indiqué un porte-parole militaire.

"Deux roquettes tirées à partir du Sinaï ont atteint le sud d’Israël sans faire ni victime ni provoquer de dégât matériel", a ajouté le porte-parole sans donner d’autres précisions.

Ces tirs surviennent alors qu’une très vive tension règne dans le nord de la péninsule du Sinaï. Un groupe égyptien lié à l’organisation Etat islamique (EI) a lancé mercredi une série d’attaques coordonnées particulièrement meurtrières contre les forces de sécurité égyptiennes dans cette région frontalière de la bande de Gaza et d’Israël.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a présenté mercredi ses condoléances à l’Egypte après ces attaques jihadistes qui ont fait au moins 36 morts, en majorité des soldats égyptien dans le Sinaï.

Les incidents à la frontière ente l’Egypte et Israël sont rares. A la fin 2014, deux soldats israéliens en patrouille avaient été blessés par des hommes non-identifiés ayant tiré des coups de feu et un missile antichar sur leur véhicule depuis le Sinaï égyptien lors d’une tentative de contrebande de drogue, selon l’armée israélienne.

Longue de 240 kilomètres, la frontière avec la péninsule, majoritairement peuplée de Bédouins qui entretiennent des relations difficiles avec le pouvoir central, avait été auparavant le théâtre d’attaques contre des Israéliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite