Deux responsables marocains parmi les otages à Bamako

Deux Marocains font partie des 170 otages de l’hôtel Radisson à Bamako. D’après nos sources il s’agit de Mustapha Ait Radi, responsable à l’entreprise Remorque Equipment et de Ouadie Lahlou, directeur à la BMCE Bank of Africa, rapporte vendredi le journal marocain l’Economiste.
Une délégation de 60 Marocains, conduite par Maroc Export a quitté hier le Mali en direction du Congo Brazzaville, précise le journal.

Les forces spéciales maliennes ont donné vendredi l’assaut contre l’hôtel Radisson de Bamako, théâtre d’une prise d’otages, et ont "pu libérer une dizaine de personnes", selon le porte-parole du ministère malien de la Sécurité intérieure.

"Trois otages ont été tués", a indiqué ce porte-parole, précisant que les nationalités des victimes étaient en cours de vérification.

"L’assaut vient d’être donné. Les forces spéciales ont pu libérer une dizaine de personnes", a-t-il déclaré, estimant le nombre des assaillants de l’établissement à "deux ou trois".

Ils ont attaqué l’hôtel vers 07H00 (locales et GMT) et pris des otages, selon ce responsable du ministère de la Sécurité, soulignant qu’une bonne partie des clients et employés s’étaient enfermés dans des chambres et n’étaient donc pas sous la menace directe des ravisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite