Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Deux responsables de l'opposition libyenne attendus jeudi à l'Elysée


Mercredi 9 Mars 2011 modifié le Mercredi 9 Mars 2011 - 21:03




Deux responsables de l'opposition libyenne attendus jeudi à l'Elysée
Le président français Nicolas Sarkozy recevra, jeudi à Paris, deux responsables du Conseil national libyen de transition (CNLT), qui regroupe les forces de l'opposition au colonel Mouammar Kadhafi, a annoncé mercredi l'Elysée.

Il s'agit de MM. Mahmoud Jibril et Ali Essaoui, chargés des affaires internationales par le CNLT, dont la France a salué la création, le 6 mars dernier, précise la présidence française dans un communiqué.

Cet entretien, qui aura lieu au Palais de l'Elysée, sera "l'occasion d'évoquer la situation générale en Libye, en particulier la situation humanitaire et l'action du Conseil national libyen de transition", ajoute l'Elysée.

Il interviendra à la veille d'un sommet extraordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne sur la situation en Libye, prévu vendredi à Bruxelles.

Dimanche, la France avait "salué" la création du Conseil national libyen et apporté "son soutien aux principes qui l'animent et aux objectifs qu'il s'assigne", soutien qui a été critiqué par Kadhafi, qui a accusé l'Occident, notamment Paris, de "complot colonialiste".



Mercredi 9 Mars 2011 - 20:48





Nouveau commentaire :
Twitter