Deux policiers assassinés à New York

Deux policiers ont été tués par balles samedi après-midi à New York dans leur voiture, « assassinés » par un homme de 28 ans qui s’est ensuite suicidé, a annoncé dans la soirée le chef de la police de New York.

L’attaque a eu lieu à Brooklyn, dans le quartier de Bedford Stuyvesant à 14H50 locales (19H50 GMT), dans le contexte de manifestations à répétition à New York, après la récente décision d’un grand jury de ne pas poursuivre un policier impliqué dans la mort d’un père de famille noir, Eric Garner.

Le tueur, identifié comme Ismaaiyl Brinsley, 28 ans, a tiré à plusieurs reprises sur les policiers, qui étaient assis dans leur voiture, à travers la fenêtre du passager, les atteignant à la tête.

"Ils ont été tués par balle, sans avertissement. Ils ont été purement et simplement assassinés", a déclaré le chef de la police Bill Bratton, lors d’une conférence de presse, précisant que le meurtrier, qui n’aurait selon lui pas de lien terroriste, était venu de la ville de Baltimore, à 300 km au sud de New York. Pris en chasse par d’autres policiers alors qu’il s’enfuyait à pied, il a mis fin à ses jours sur un quai de métro à proximité, a ajouté le chef de la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite