Deux naufrages en Indonésie font 36 morts et un disparu

Au moins 36 personnes ont trouvé la mort et une autre est toujours portée disparue dans deux naufrages survenus à une journée d’intervalle sur deux îles de l’archipel indonésien, ont indiqué vendredi les autorités indonésiennes.

Un précédent bilan faisant état de 25 morts a été revu à la hausse après que les secouristes ont repêché 12 corps dans un fleuve de l’archipel.

Selon la police locale, 19 passagers ont péri dans le naufrage d’un bateau qui transportait 48 personnes mercredi dans un fleuve de l’île de Sumatra alors que 28 autres ont survécu.

"Nous continuons de rechercher la dernière personne portée disparue", a affirmé le chef des opérations à la police, E. Hutagaol.

Un autre bateau avec à bord 70 passagers, qui a coulé mardi dans le fleuve Kapuas, dans la province de Kalimantan occidental se trouvant dans la partie indonésienne de l’île de Bornéo, avait fait 17 morts. Les autres passagers et les membres de l’équipage ont survécu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite