Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Deux films marocains aux Journées cinématographiques de Carthage


Dimanche 4 Novembre 2012 modifié le Dimanche 4 Novembre 2012 - 10:15




Deux films marocains aux Journées cinématographiques de Carthage
Les deux courts-métrages marocains, "chuchotements à un ange qui passe" de Fouad Souiba et "courte vie" de Adil Fadili, seront projetés en Tunisie à l'occasion des Journées cinématographiques de Carthage, prévues du 16 au 24 novembre, selon les organisateurs.

Ces deux oeuvres cinmétagraphiques s'ajoutent aux longs-métrages "mort à vendre" de Faouzi Bensaïdi et "les chevaux de Dieu" de Nabil Ayouch, lesquels seront à l'affiche de la compétition officielle de cet évènement.

Ils seront au total 23 courts-métrages à participer aux Journées cinématographiques de Carthage. Ils représentant 16 pays, dont le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, la Palestine, la Syrie, l'Egypte, les Emirats, l'Irak, le Sénégal, le Togo, le Liban, et le Koweit, le Bahreïn, la Jordanie et le Burkina. Quant aux documentaires, ils sont au nombre de 18 en provenance de 12 pays africains et arabes.

La direction du festival avait décliné vendredi les films devant concourir pour les prix de cette manifestation. Il s'agit de 20 longs-métrages représentant 14 pays de l'Afrique et du monde arabe, dont le Maroc.
Dimanche 4 Novembre 2012 - 09:30





Nouveau commentaire :
Twitter