Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Deux écrivains marocains, Berrada et Madini, sur la liste des candidats pour le prix Booker du roman arabe 2015


Lundi 12 Janvier 2015 modifié le Lundi 12 Janvier 2015 - 19:36

Les écrivains marocains Mohamed Berrada et Ahmed Madini ont été retenus dans la longue liste des candidats pour le Prix international du roman arabe Booker 2015, ont annoncé lundi les organisateurs.




Mohamed Berrada
Mohamed Berrada
Berrada entre en lice pour ce prestigieux prix avec son roman "Loin du bruit, près du silence", publié par la maison du Fennec, alors que Madini sera présent avec son livre "Le passage du saule", édité par le Centre culturel arabe.

Les deux romans ont été sélectionnés par un jury composé de cinq membres dont les noms seront dévoilés le 13 février à Casablanca, la date à laquelle sera annoncée la liste restreinte des finalistes.

Les 16 œuvres en lice pour le prix Booker du roman arabe 2015 ont été choisies parmi 180 romans provenant de 9 pays.

Le roman primé pour l'année 2015 sera dévoilé lors d'une cérémonie qui se tiendra à Abou Dhabi à la veille de l'ouverture du salon international du livre d'Abou Dhabi.

Le prix international du roman arabe a été créé en avril 2007 à Abou Dhabi et récompense annuellement une œuvre arabe en vue d'encourager la création romancière arabe. Le roman marocain a été couronné une seule fois, lors de l'édition de 2011, grâce à l'écrivain marocain Mohamed Achaari pour son œuvre "Al Qaws wa Al Faracha" (l'Arc et le papillon).

Lundi 12 Janvier 2015 - 19:12





Nouveau commentaire :
Twitter