Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Deux écoliers mortellement fauchés par un camion à Casablanca


Lundi 9 Novembre 2015 modifié le Lundi 9 Novembre 2015 - 20:10

Deux écoliers, un garçon et une fille, ont été mortellement fauchés, lundi, par un camion devant le siège de l'Organisation Alaouite pour la protection des aveugles au Maroc (OAPAM), en plein cœur du quartier Benjdia à Casablanca, a-t-on constaté sur place.




Un camion-éboueur a heurté mortellement les deux élèves, une fille de 14 ans et un garçon de 7 ans, au moment où ils traversaient la route pour se rendre à l'Organisation, a déclaré une source policière, précisant que les deux écoliers ont été tués sur le coup.

L'inadvertance des piétons et l'excès de vitesse serait à l'origine de ce nouveau drame de la route, qui a endeuillé les familles des victimes et l'OAPAM, ajoute-t-on de même source.

Dans une déclaration à la presse, le directeur du Centre a, lui aussi, déploré ces pertes humaines, mettant en cause le manque de moyen, notamment de véhicules, pour assurer le transport de tous les élèves de l'OAPAM dans le Grand-Casablanca.

L'Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc prend en charge, autant que faire se peut, les aveugles et les malvoyants. Une noble mission qui nécessite un énorme soutien. A l'université, les étudiants aveugles bénéficient grâce à l'OAPAM de la possibilité de conserver leur bourse même en cas de triplement, de la gratuité du transport, d'une réduction de 50 pc des prix de la chambre et des repas à la cité universitaire.
Lundi 9 Novembre 2015 - 20:09





Nouveau commentaire :
Twitter