Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 







Deux conseillers du roi Mohammed VI rencontrent Abdelilah Benkirane


Samedi 24 Décembre 2016 modifié le Dimanche 25 Décembre 2016 - 12:55

Sur hautes instructions du roi Mohammed VI, deux de ses conseillers, Abdelatif Mennouni et Omar Kabbaj, "ont eu ce jour une entrevue avec le chef du gouvernement désigné, M. Abdelilah Benkirane", a-t-on indiqué auprès du Cabinet Royal.




Lors de cette entrevue, ils ont fait part à M. Benkirane du souci du souverain de voir le nouveau gouvernement se former dans les meilleurs délais.

Au cours de cette entrevue qui a eu lieu au siège de la primature, les deux conseillers ont fait part à Abdelilah Benkirane des attentes du roi Mohammed VI et de l’ensemble des Marocains au sujet de la formation du nouveau gouvernement.

Le premier ministre sortant, Abdelilah Benkirane, dont le parti islamiste avait remporté les élections législatives, avait été reconduit dans ses fonctions, avait annoncé lundi 10 octobre le palais royal.

Mohammed VI avait nommé M. Benkirane premier ministre et l’a chargé de former un nouveau gouvernement. Cette nomination fait suite à la victoire du PJD (Parti justice et développement, islamiste) aux législatives qui se sont tenues vendredi

le Premier ministre islamiste n'est toujours pas parvenu à former une coalition gouvernementale, un feuilleton politico-médiatique qui pourrait tourner à la crise politique. Il n'a toujours pas réussi à rassembler les 198 sièges minimum à même de lui assurer un vote de confiance au Parlement, où son parti a décroché 125 députés.

Samedi 24 Décembre 2016 - 15:23

Par Samir Amor




Nouveau commentaire :
Twitter