Deux Palestiniens tués lors d’un raid israélien à Gaza

Deux Palestiniens ont été tués lors d’un raid aérien israélien à Gaza mardi, au cinquantième jour de la guerre lancée par Israël contre le Hamas dans la bande de Gaza, selon des services de secours palestiniens.

Ces deux décès ont porté à 2.136 le nombre de Palestiniens tués depuis le 8 juillet. Selon une porte-parole militaire, l’armée de l’air a lancé 15 raids depuis lundi minuit (21H00 GMT) tandis que plusieurs roquettes ont été tirées mardi matin vers le territoire israélien.

Parmi les cibles détruites par l’aviation israélienne figuraient deux immeubles de 16 et 14 étages dans la ville de Gaza. Les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont pour leur part affirmé dans un communiqué avoir tiré une "roquette vers Haïfa" (dans le nord d’Israël) et quatre dans la région de Tel Aviv" en représailles aux bombardements contre les deux immeubles de Gaza.

Par ailleurs deux roquettes tirées depuis le territoire libanais se sont abattues lundi soir dans le nord d’Israël, selon une porte-parole de l’armée, qui avait auparavant fait état d’une seule roquette.

L’armée israélienne a répliqué en procédant à des tirs d’artillerie vers le secteur du Liban d’où ces roquettes, qui n’ont fait ni victime ni dégât ont été tirées, a ajouté la porte-parole.

Il s’agissait de la troisième journée consécutive au cours de laquelle Israël est visé par des roquettes tirées depuis le Liban ou la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite