Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Deux Palestiniens poignardent des Israéliens à Tel-Aviv et en Cisjordanie


Lundi 10 Novembre 2014 modifié le Lundi 10 Novembre 2014 - 20:06

Deux Palestiniens ont tué lundi à coups de couteau une jeune colon israélienne et très grièvement blessé un soldat au cours de deux attaques qui accentuent encore le cycle des violences dans les Territoires palestiniens et en Israël. L'un des Palestiniens a été abattu, l'autre arrêté.




Une vidéo de l'attaque meurtrière montre un chauffeur lançant de toute évidence délibérément sa voiture sur un arrêt de bus près du bloc de colonies de Goush Etzion, au sud de Jérusalem, en Cisjordanie occupée.

Echouant dans sa tentative, l'auteur, un Palestinien, descend de sa voiture, puis poursuit ses victimes à pied.

Selon la police, il a poignardé trois colons, tuant une femme de 25 ans et blessant deux hommes de 26 et 50 ans. Un garde de la colonie l'a mortellement atteint par balles.

L'assaillant a été identifié par des sources de sécurité palestiniennes comme étant Maher Hamdi al-Hashlamon. Le Jihad islamique l'a présenté dans un communiqué comme l'un de ses membres et a salué son acte comme "la réponse du peuple palestinien à l'exécution du martyr Kheir Hamdane", un Arabe israélien tué samedi par les policiers dans le nord d'Israël.

"Une guerre est en train de se passer ici", a déclaré sur la chaîne de télévision Channel 2 Avi Roeh, président de Yesha, principale organisation de colons de Cisjordanie.

La poursuite par Israël de la colonisation est l'une des causes des vives tensions avec les Palestiniens.

Lundi 10 Novembre 2014 - 19:31

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter