Deux Marocains élus au Conseil consultatif des organisations d’immigrés à Oslo

Deux Marocains ont été élus mercredi en tant que membres du Conseil consultatif des organisations d’immigrés à Oslo, qui regroupe 300 associations.

Nour Al Houda Thay Thay et Abdel Ali Bouabdillah deviennent ainsi les seuls membres africains de ce conseil chargé d’organiser l’action associative des milieux expatriés dans la capitale norvégienne.

Le Conseil compte au total 11 membres originaires d’Asie, Moyen-Orient, Europe de l’Est et Amérique Latine, désignés lors de l’assemblée générale de cette structure.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Nour Al Houda Thay Thay, membre d’une fondation pour diabétiques, a fait part de "sa fierté" après l’élection de deux Marocains au sein du conseil, relevant que c’est la première fois que deux membres du même pays ont été choisis pour y siéger.

Cet organisme a pour mission de favoriser la coordination avec les municipalités et le conseil de la ville en vue d’améliorer la situation des immigrés et de renforcer les politiques d’intégration dans les domaines social, culturel et économique, a-t-elle expliqué.

Le Conseil joue le rôle de médiateur entre les associations représentant les immigrés, d’une part, et la classe politique et les institutions norvégiennes, de l’autre, sur les diverses questions intéressant cette communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite