Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Deux Américains infectés par la fièvre Ebola


Lundi 28 Juillet 2014 modifié le Lundi 28 Juillet 2014 - 08:00

Deux Américains viennent de contracter la maladie contagieuse d'Ebola au Liberia, l'un des trois pays de l'Afrique de l'Ouest où l'épidémie ne cesse de prendre de l'ampleur, selon la chaîne d'information CNN, qui cite les organisations pour lesquelles les deux Américains travaillent pour lutter contre le virus dans ce pays.




Il s'agit d'un médecin de 33 ans qui se trouve dans ce pays africain depuis octobre dernier pour aider à lutter contre l'épidémie.

L'organisation "Samaritan's Purse" précise que le docteur Kent Brantly a été placé en quarantaine au sein d'un centre de traitement dans la capitale du Liberia.

Selon l'organisation, la deuxième victime, Nancy Writebol, était dans un état stable dimanche. Elle travaillait pour le compte d'une organisation caritative conjointement avec Samaritan's Purse.

Dans le cadre de mesures visant à freiner la propagation de la fièvre Ebola, le Liberia a annoncé dimanche avoir fermé la plupart de ses postes-frontières et imposé des mesures sanitaires très strictes aux points d'entrée.

D'après le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'épidémie de la fièvre Ebola a fait au moins 660 morts en Afrique de l'Ouest et continue de s'étendre.

La Sierra Leone est la plus touchée, avec 454 cas, dont 219 mortels, alors que la Guinée voisine compte 415 cas, dont 314 mortels. Au Liberia, l'OMS fait état de 224 cas, dont 127 mortels.

Les derniers chiffres de l'OMS font état de 45 nouveaux cas recensés en seulement 48 heures (18-20 juillet), dont 28 décès dans les trois pays touchés par la fièvre hémorragique, la plus grave depuis 1976.
Lundi 28 Juillet 2014 - 07:59

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter