Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Détester son ex est bon pour la santé


Jeudi 20 Mai 2010 modifié le Jeudi 20 Mai 2010 - 00:56

Haïr son ex juste après la rupture permet de se sentir mieux et d'éviter la dépression, selon une nouvelle étude publiée en mai dans la revue Cognition and Emotion.




Détester son ex est bon pour la santé
Christopher Fagundes, chercheur à l'Université de l'Utah aux Etats-Unis, a mené un test auprès de «65 étudiants qui avaient récemment rompu avec quelqu'un après au moins quatre mois de relation», précise The Chronicle of Higher Education, un hebdomadaire universitaire. Les participants devaient remplir un questionnaire sur leur relation, et effectuer un test sur ordinateur, au cours duquel ils devaient noter leurs réactions à des mots négatifs, dont le nom de leur ancien(ne) petit(e) ami(e).

Les résultats montrent que ceux qui avaient des «sentiments fortement négatifs vis à vis de leur ex», juste après la rupture, «étaient les moins susceptibles d'être déprimés». Trente jours plus tard, ceux qui détestaient le plus leur ex étaient aussi ceux qui se sentaient le mieux.

Plus on pense du mal de la relation passée, plus la guérison se fait facilement. Selon Christopher Fagundes, à l'avenir, la science devrait se pencher sur la question de savoir en quoi le dénigrement de la relation passée par les proches de la personne esseulée permet de se remettre plus rapidement sur pied.

Jeudi 20 Mai 2010 - 00:47

Source RelaxNews




Nouveau commentaire :
Twitter