Des tombes profanées dans un cimetière musulman au Danemark

Plusieurs dizaines de tombes ont été profanées par des inconnus dans un cimentier musulman dans la ville d’Odense, au sud du Danemark.

La police danoise a annoncé mardi avoir ouvert une enquête après la découverte de 50 à 60 tombes vandalisées en fin de semaine écoulée, n’écartant pas l’hypothèse d’un acte criminel.

Le Premier ministre danois, Lars Lokke Rasmussen, a condamné ce crime comme un acte "répugnant et condamnable", selon un message posté sur sa page Facebook et repris dans la presse.

En juin dernier, plusieurs dizaines de tombes avaient été profanées dans un cimetière musulman à Copenhague, un acte "à motivation politique et religieuse", selon les autorités.

Une mosquée de Copenhague a été tout récemment la cible d’un incendie criminel.

Cette série de crimes haineux qui ravivent les craintes des Musulmans, intervient dans un contexte marqué par le durcissement du discours hostile aux étrangers sur fond d’une montée en puissance de l’extrême droite dans ce pays scandinave.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite