Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Des "terroristes" pourraient se cacher parmi les migrants selon l'Otan


Lundi 18 Mai 2015 modifié le Lundi 18 Mai 2015 - 16:53

Des "terroristes" et djihadistes pourraient se mêler aux migrants qui tentent de traverser la Méditerranée sur des embarcations de fortune depuis les côtes libyennes, a averti lundi le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, rapidement démenti par le chef du groupe socialiste au Parlement européen, Gianni Pittella.




"Ceci est une tragédie humaine, des gens perdent leur vie en essayant de traverser la Méditerranée. Il est important que l'Union européenne agisse", a déclaré M. Stoltenberg, en arrivant à une réunion conjointe des ministres de la Défense et des Affaires étrangères des 28 à Bruxelles consacrée à la mise sur pied d'une opération navale européenne pour contrer l'action des passeurs de migrants en Méditerranée.

"L'un des problèmes est qu'il peut y avoir des combattants étrangers, qu'il peut y avoir des terroristes qui se cachent, se mêlent aux migrants", a-t-il ajouté.

Mais le chef du groupe des socialistes et démocrates (S&D) au Parlement européen, Gianni Pittella, lui a rétorqué que Frontex, l'agence européenne chargée de la surveillance des frontières extérieures de l'espace Schengen, ne partageait guère cette crainte.

Lundi 18 Mai 2015 - 16:50

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter