Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Des sénateurs français en visite au Sahara du 15 au 17 septembre


Dimanche 12 Septembre 2010 modifié le Dimanche 12 Septembre 2010 - 19:30




Le sénateur Christian Cambon
Le sénateur Christian Cambon
Une délégation de sénateurs français, de différences tendances politiques, effectuera une visite de travail du 15 au 17 septembre dans les provinces du Sud.

La délégation, conduite par le président du groupe d'amitié France-Maroc au Sénat français, M. Christian Cambon, comprend sept autres élus appartenant aux groupes parlementaires de l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP-au pouvoir), du Parti Socialiste (PS-opposition de gauche), de l'union Centriste (UC) et du Rassemblement Démocratique et Social Européen (RDSE).

Cette visite dans les villes de Laâyoune et de Dakhla permettra aux sénateurs français de s'informer et de constater, sur place, l'état de développement des infrastructures et des chantiers structurants à caractère économique et social lancés par le Maroc au profit des populations des provinces du Sud.

Le programme prévoit plusieurs visites de terrain, notamment des projets d'infrastructures liés à la protection et la valorisation des ressources en eau.

Les sénateurs auront également plusieurs entretiens avec les walis et les gouverneurs ainsi qu'avec les maires, les élus et les personnalités de ces provinces.

Cette visite, qui intervient à l'invitation du groupe d'amitié Maroc-France à la Chambre des Conseillers, comprend également des étapes à Rabat et à Marrakech.

Avant de se rendre au Sahara, la délégation aura, à partir du 13 septembre plusieurs rencontres à Rabat avec les présidents des deux chambres du Parlement marocain, avec le Premier ministre et plusieurs membres du gouvernement.

Outre M. Cambon, la délégation française est composée des sénateurs Jean Pierre Chauveau, Alain Gournac, Jackie Pierre, Claude Jeannerot, Bariza Khiari, Jean-Pierre Plancade et Catherine Morin Desailly.

Dimanche 12 Septembre 2010 - 11:57





Nouveau commentaire :
Twitter