Des sénateurs français appellent à une coopération renforcée entre Rabat et Paris contre le terrorisme

Le groupe d’amitié France-Maroc du Sénat français a appelé, mercredi, à une coopération renforcée entre Rabat et Paris contre le terrorisme.

Dans un communiqué, le président du groupe, le sénateur Christian Cambon a souligné "l’importance de la coopération franco-marocaine dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes".

Le groupe a par ailleurs rendu hommage à Leila Alaoui, jeune photographe franco-marocaine de 33 ans, qui a succombé à ses blessures suite à l’attentat perpétré vendredi dernier à Ouagadougou.

M. Cambon a rendu hommage à Mme Leila Alaoui, "photographe talentueuse et engagée" et présenté, en son nom personnel et au nom des membres du groupe d’amitié, ses plus sincères condoléances à sa famille et aux autorités marocaines, ajoute le communiqué.

"Cet acte odieux rappelle à tous la nécessité de lutter toujours et partout contre le terrorisme", a insisté le sénateur.

Leïla Alaoui, qui a été blessée dans l’attaque terroriste perpétrée, vendredi soir dans le centre de la capitale du Burkina Faso, est décédée lundi soir des suites d’un arrêt cardiaque.

Elle se trouvait à Ouagadougou pour réaliser des photographies pour le compte d’Amnesty international.

L’attaque terroriste contre l’Hôtel Splendid et le café-restaurant cappuccino à Ouagadougou a fait aux moins 29 morts et une cinquantaine de blessés. (

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite