Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Des sénateurs français appellent à une coopération renforcée entre Rabat et Paris contre le terrorisme


Mercredi 20 Janvier 2016 modifié le Jeudi 21 Janvier 2016 - 09:54

Le groupe d'amitié France-Maroc du Sénat français a appelé, mercredi, à une coopération renforcée entre Rabat et Paris contre le terrorisme.




Dans un communiqué, le président du groupe, le sénateur Christian Cambon a souligné "l'importance de la coopération franco-marocaine dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes".

Le groupe a par ailleurs rendu hommage à Leila Alaoui, jeune photographe franco-marocaine de 33 ans, qui a succombé à ses blessures suite à l'attentat perpétré vendredi dernier à Ouagadougou.

M. Cambon a rendu hommage à Mme Leila Alaoui, "photographe talentueuse et engagée" et présenté, en son nom personnel et au nom des membres du groupe d'amitié, ses plus sincères condoléances à sa famille et aux autorités marocaines, ajoute le communiqué.

"Cet acte odieux rappelle à tous la nécessité de lutter toujours et partout contre le terrorisme", a insisté le sénateur.

Leïla Alaoui, qui a été blessée dans l'attaque terroriste perpétrée, vendredi soir dans le centre de la capitale du Burkina Faso, est décédée lundi soir des suites d'un arrêt cardiaque.

Elle se trouvait à Ouagadougou pour réaliser des photographies pour le compte d'Amnesty international.

L'attaque terroriste contre l'Hôtel Splendid et le café-restaurant cappuccino à Ouagadougou a fait aux moins 29 morts et une cinquantaine de blessés. (


Mercredi 20 Janvier 2016 - 19:13





Nouveau commentaire :
Twitter