Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Des propositions mi-novembre sur le droit d'asile (Valls)


Mercredi 23 Octobre 2013 modifié le Mercredi 23 Octobre 2013 - 10:56




Des propositions mi-novembre sur le droit d'asile (Valls)
Des propositions pour réformer en profondeur le droit d'asile seront faites à la mi-novembre, a déclaré mercredi le ministre français de l'Intérieur Manuel Valls, en pleine polémique sur l'expulsion de la jeune kosovare Léonarda et de sa famille.

Le ministre de l'Intérieur a indiqué que des concertation savaient eu lieu depuis plusieurs mois à ce sujet, conformément aux engagements de campagne de François Hollande. "Nous aurons des propositions à la mi-novembre, probablement, et cela nous permettra de réformer en profondeur le droit d'asile", a déclaré Manuel Valls à BFM TV avant la tenue du conseil des ministres.

Il a ajouté que la réforme porterait sur les délais, "beaucoup trop longs", et sur l'organisation de l'accueil sur le territoire.

Le ministre de l'Intérieur s'est retrouvé au centre d'une polémique qui a fortement divisé la majorité présidentielle après l'expulsion d'une collégienne d'origine kosovare de 15ans, interpellée lors d'une sortie scolaire.

François Hollande a proposé à la jeune fille de revenir en France mais sans ses proches, après la publication d'un rapport administratif indiquant que la famille Dibrani avait été expulsée conformément à la réglementation en vigueur.

Mercredi 23 Octobre 2013 - 10:50





Nouveau commentaire :
Twitter