Des pirates attaquent un pétrolier dans le détroit de Malacca: 3 marins enlevés

Des pirates ont attaqué un pétrolier singapourien dans le détroit de Malacca, enlevé trois Indonésiens membres de l’équipage et ont siphonné une partie du chargement, a indiqué mercredi le Bureau maritime international (BMI).

L’attaque s’est déroulée dans la nuit de lundi à mardi, au large de la côte malaisienne, a précisé Noel Choong, responsable du BMI à Kuala Lumpur pour les actes de piraterie. Le pétrolier se rendait en Birmanie.

Le navire se trouve à présent à Port Klang, le principal port de Malaisie.

Selon le quotidien malaisien The Star, les pirates, munis d’une arme à feu et d’une machette, ont grimpé à bord du pétrolier peu après minuit mardi, à 16 milles marins de la côte, et pris par surprise l’équipage.

Le détroit de Malacca, un passage entre la péninsule malaisienne et l’île indonésienne de Sumatra, est une voie très fréquentée par le transport maritime entre l’Asie, l’Europe et le Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite