Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Des observateurs internationaux saluent le bon déroulement des élections législatives à Laâyoune


Samedi 8 Octobre 2016 modifié le Lundi 10 Octobre 2016 - 01:40

Des observateurs internationaux déployés dans la région de Laâyoune ont salué, vendredi, le bon déroulement des élections législatives du 7 octobre dans cette partie des provinces du sud.




Dans une déclaration à l'agence MAP, l'ancien bâtonnier de Bruxelles, M. Karongozi Andre Martin, de l’association belge des avocats sans frontières, s’est félicité de "l’ambiance très bonne dans les bureaux de vote" à Laâyoune, soulignant que "les opérations de vote se sont déroulées dans de bonnes conditions sans aucun incident".

Mettant en avant l’engouement fort des électeurs dans la région à ce scrutin, il a fait observer qu'"on s’est rendu compte que tout le monde avait le plaisir de voter".

De son côté, le Français Christophe Boutin, professeur de droit constitutionnel, qui a effectué une mission d’observation des élections à Tarfaya (région de Laâyoun), a relevé que les échéances législatives se sont déroulées dans une totale transparence, notant qu'"il n’y avait aucune pression ni à l’extérieur ni à l’intérieur des bureaux de vote".

Fort de ces constats, il a conclu que "nous avons là des élections exemplaires en la matière".

Samedi 8 Octobre 2016 - 15:21





Nouveau commentaire :
Twitter