Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Des nouvelles espèces de lémuriens au Jardin Zoologique de Rabat


Jeudi 9 Mai 2013 modifié le Jeudi 9 Mai 2013 - 19:52




La collection animale du zoo de Rabat (Maroc) s'est enrichie de 3 lémuriens provenant du zoo de Palmyre. Il s'agit de deux lémurs vari roux et un lémur vari noir et blanc présentés dans la zone simulant l'écosystème de la forêt tropicale.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la coopération internationale entre le Jardin Zoologique de Rabat et les zoos étrangers, indique un communiqué du Jardin zoologique, ajoutant que le transport de ces animaux s'est déroulé dans les meilleures conditions et les nouveaux arrivés font l'objet d'une attention particulière du personnel du Jardin Zoologique National et bénéficient d'un suivi vétérinaire afin d'assurer leur adaptation à leur environnement actuel.

A travers l'enrichissement de sa collection animale, le Jardin Zoologique National s'inscrit aux Programmes Européens pour les espèces menacées (EEP) en tant que conservatoire et centre d'élevage pour les espèces rares ou menacées de disparition.

Le lémur vari est une espèce en danger d'extinction, originaire de Madagascar. Les lémurs vivent en groupes familiaux dans les forêts primaires au nord-est de l'île et sont très actifs pendant la journée.

Ces mammifères, dont la taille ne dépasse pas les 60 cm et le poids les 6 kg, sont très appréciés par les enfants en raison de leur représentation en dessins animés dans le film d'animation "Madagascar".
Jeudi 9 Mai 2013 - 19:51





Nouveau commentaire :
Twitter