Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Des navires de guerres russes en Méditerranée bombardent des positions du Front al-Nosrah en Syrie


Vendredi 19 Août 2016 modifié le Vendredi 19 Août 2016 - 21:46




Des navires lance-missiles russes, déployés en Méditerranée, ont bombardé vendredi matin des positions du groupe Front al-Nosra dans la province d'Alep en Syrie, a déclaré le ministère russe de la Défense.

"Les navires lance-missiles Zeleny Dol et Serpoukhov de la Flotte russe de la mer Noire ont effectué aujourd'hui trois lancements de missiles de croisière Kalibr contre des cibles du groupe terroriste Front Al-Nosra (récemment rebaptisé Front Fateh al-Cham, après avoir renoncé à son rattachement à Al-Qaïda)" en Syrie, a indiqué le ministère dans un communiqué.

"Un poste de commandement et une base des terroristes à Daret Ezaa (à l'ouest d'Alep), ainsi qu'une usine de fabrication et un important dépôt de munitions dans la région d'Alep ont été détruits à l'issue de ces frappes", précise le communiqué.

Le vol des missiles s'est passé "au-dessus de zones non-habitées afin d'assurer la sécurité de la population civile", affirme le ministère.

Les tirs ont été effectués depuis la partie Est de la Méditerranée aux environs de 10h55 (heure locale).

Les navires de la flotte russe avaient déjà tiré des missiles de croisière Kalibr depuis la mer Caspienne et la Méditerranée, détruisant des cibles de terroristes à une distance de 1.500 km.

Des bombardiers russes Tu-22M3 et Su-34, déployés récemment à base aérienne de Hamadan, dans le nord-ouest de l'Iran, ont détruit mardi et mercredi plusieurs cibles des groupes "état islamique"(Daech) et Front Al Nosrah dans les régions d'Alep, Deir Ezzor et Idleb.

Le conflit en Syrie, déclenché en mars 2011 après la répression de manifestations pacifiques contre le régime, a fait plus de 290.000 morts, poussé des millions de personnes à fuir et provoqué une grave crise humanitaire.


Avec MAP
Vendredi 19 Août 2016 - 21:46





Nouveau commentaire :
Twitter