Des motocyclistes marocains organisent un sit-in pour l’ouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie

Des motocyclistes marocains ont organisé, samedi, au point frontalier Bin Lajraf à Saïdia un sit-in symbolique pour appeler à l’ouverture des frontières entre le Maroc et l’Algérie, fermées depuis 1994.

Près de 35 motards venant de plusieurs villes marocaines, notamment de Casablanca, Rabat et Oujda, ont pris part à ce sit-in initié par l’Union des jeunes Euromaghrébins (UJEM) en collaboration avec le Club des motards de l’Afrique du Nord.

Dans une déclaration à l’agence MAP, le président de l’Union des jeunes Euromaghrébins (section d’Oujda), M. Khalil Bouzidi a indiqué que cette manifestation a pour ultime objectif de convaincre tous les acteurs de la société civile maghrébine de l’importance d’adhérer avec force à cette manifestation sportive et d’appeler, ainsi, à l’ouverture des frontières entre les deux pays en vue de parachever l’édification du grand Maghreb arabe.

Ce sit-in traduit également la ferme volonté et la détermination à raffermir les liens de fraternité et de tolérance et à fédérer deux peuples unis par le sang, la culture, la langue et la religion, entre autres, précise-t-on de même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite