Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Des motocyclistes marocains organisent un sit-in pour l'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie


Dimanche 28 Septembre 2014 modifié le Dimanche 28 Septembre 2014 - 16:29

Des motocyclistes marocains ont organisé, samedi, au point frontalier Bin Lajraf à Saïdia un sit-in symbolique pour appeler à l'ouverture des frontières entre le Maroc et l'Algérie, fermées depuis 1994.




Près de 35 motards venant de plusieurs villes marocaines, notamment de Casablanca, Rabat et Oujda, ont pris part à ce sit-in initié par l'Union des jeunes Euromaghrébins (UJEM) en collaboration avec le Club des motards de l'Afrique du Nord.

Dans une déclaration à l'agence MAP, le président de l'Union des jeunes Euromaghrébins (section d'Oujda), M. Khalil Bouzidi a indiqué que cette manifestation a pour ultime objectif de convaincre tous les acteurs de la société civile maghrébine de l'importance d'adhérer avec force à cette manifestation sportive et d'appeler, ainsi, à l'ouverture des frontières entre les deux pays en vue de parachever l'édification du grand Maghreb arabe.

Ce sit-in traduit également la ferme volonté et la détermination à raffermir les liens de fraternité et de tolérance et à fédérer deux peuples unis par le sang, la culture, la langue et la religion, entre autres, précise-t-on de même source.
Dimanche 28 Septembre 2014 - 10:08





Nouveau commentaire :
Twitter