Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Des milliers de manifestants défilent à Paris pour soutenir le peuple palestinien


Dimanche 3 Août 2014 modifié le Dimanche 3 Août 2014 - 00:35

Des milliers de manifestants ont défilé samedi à Paris pour soutenir le peuple palestinien et appeler à l'arrêt de l'offensive meurtrière de l'armée israélienne dans la Bande de Gaza.




Les manifestants, dont le nombre est estimé entre 11.500 personnes, selon la police, et 20.000 selon des organisateurs, ont défilé dans le calme entre les places de Denfert-Rochereau et des Invalides, après avoir reçu l'autorisation de la préfecture de police de Paris.

Le cortège pro-palestinien rassemblait de nombreux membres d'organisations de soutien aux Palestiniens, de partis politiques et d'associations de défense des droits de l'Homme, qui ont crié leur colère contre la poursuite, pour la quatrième semaine consécutive, de l'opération militaire israélienne dans la Bande de Gaza.

Samedi dernier, une autre manifestation pro-palestinienne qui devait partir de la place de la République avait été interdite. Plusieurs milliers de personnes s'y étaient néanmoins rendues, occasionnant des heurts limités avec les forces de l'ordre.

L'offensive israélienne à Gaza a déjà coûté la vie à plus de 1.600 Palestiniens, en grande majorité civils, ainsi qu'à 63 soldats israéliens.
Dimanche 3 Août 2014 - 00:33

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter