Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Des milliers de Gazaouis fuient les abords de la frontière avec Israël


Mardi 19 Août 2014 modifié le Mardi 19 Août 2014 - 18:51

Les négociations indirectes au Caire entre Palestiniens et Israéliens pour transformer un cessez-le-feu expirant dans 4 heures en trêve durable n'ont enregistré aucun progrès mardi, ont annoncé les négociateurs palestiniens alors que les hostilités ont repris dans la bande de Gaza.
Le fragile cessez-le-feu qui durait depuis 12 jours et qui a été prolongé de 24 heures lundi, doit expirer à minuit, heure locale (21h00 GMT). Mais dans l'après-midi, Israël a mené des raids aériens sur la petite enclave palestinienne après des tirs de roquettes de la bande de Gaza sur le territoire israélien.




Des milliers de Palestiniens ont fui mardi l'est de la ville de Gaza par peur d'une reprise des frappes israéliennes contre la bande de Gaza, ont rapporté des témoins.

Un journaliste de l'AFP a vu pour sa part des centaines de Gazaouis encombrés de sacs et de matelas abandonner Chajaiya pour aller s'abriter dans les écoles de l'ONU transformées en refuges. Chajaiya, à l'est de la ville de Gaza, fait face à la frontière israélienne et a été dévasté par les frappes israéliennes pendant la guerre.

Les témoins ont vu des milliers d'autres Gazaouis quitter les secteurs de Zeitoun et Chaaf après avoir entendu une série d'explosions.

Israéliens et Palestiniens ont repris les échanges de feu mardi malgré des négociations en cours au Caire pour transformer en trêve durable un cessez-le-feu censé expirer à minuit (21H00 GMT).


Mardi 19 Août 2014 - 17:45

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter