Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Des miliciens assiègent l'ambassade du Niger à Tripoli et séquestrent les diplomates


Mercredi 29 Octobre 2014 modifié le Mercredi 29 Octobre 2014 - 17:55

Un groupe de miliciens libyen a encerclé, lundi, l'ambassade du Niger à Tripoli et séquestré le personnel diplomatique, a annoncé le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine, et des Nigériens à l'Extérieur.




Qualifiant cet incident de "gravissime et rarissime", le ministère a relevé l'ambassadeur et d'autres Nigériens de passage à l'ambassade pour des affaires consulaires ont été séquestrés.

Le groupe de miliciens ayant encerclé l'ambassade du Niger a agi sur la base d'informations infondées faisant état de l'occupation des locaux de l'ambassade de la Libye à Niamey par les forces de sécurité nigériennes, rapporte le quotidien progouvernemental +Le Sahel+ dans sa livraison de mercredi.

Selon le quotidien, les contacts tous azimuts menés par le ministre des Affaires étrangères ont permis de trouver un dénouement heureux à cet incident.

Le ministère nigérien des Affaires étrangères relève toutefois qu'"il n'y a pas eu violation" des locaux diplomatiques et qu'aucune violence verbale ou physique n'a été exercée sur le personnel diplomatique.

Selon la même source, le ministère des Affaires étrangères a accepté les excuses diplomatiques formelles présentées par les autorités libyennes.

Mercredi 29 Octobre 2014 - 10:38





Nouveau commentaire :
Twitter