Des miliciens assiègent l’ambassade du Niger à Tripoli et séquestrent les diplomates

Un groupe de miliciens libyen a encerclé, lundi, l’ambassade du Niger à Tripoli et séquestré le personnel diplomatique, a annoncé le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine, et des Nigériens à l’Extérieur.

Qualifiant cet incident de "gravissime et rarissime", le ministère a relevé l’ambassadeur et d’autres Nigériens de passage à l’ambassade pour des affaires consulaires ont été séquestrés.

Le groupe de miliciens ayant encerclé l’ambassade du Niger a agi sur la base d’informations infondées faisant état de l’occupation des locaux de l’ambassade de la Libye à Niamey par les forces de sécurité nigériennes, rapporte le quotidien progouvernemental +Le Sahel+ dans sa livraison de mercredi.

Selon le quotidien, les contacts tous azimuts menés par le ministre des Affaires étrangères ont permis de trouver un dénouement heureux à cet incident.

Le ministère nigérien des Affaires étrangères relève toutefois qu’"il n’y a pas eu violation" des locaux diplomatiques et qu’aucune violence verbale ou physique n’a été exercée sur le personnel diplomatique.

Selon la même source, le ministère des Affaires étrangères a accepté les excuses diplomatiques formelles présentées par les autorités libyennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite